Ce mardi 30 juillet vers 17 heures, la pouponnière de la Fondation Lenval, rue Badat à Nice, a dû faire appel aux forces de l’ordre.
Une mère, dont l’enfant de moins de trois ans est placé depuis plusieurs mois dans cette institution à la suite d’une décision de justice, s’est introduite dans l’établissement avec une arme.
Les 36 jeunes enfants placés dans cet établissement sont tous restés dans leur unité de vie, accompagnés par les personnels. Tous confinés, ils ont ainsi été protégés.
Le personnel présent, notamment le directeur de la structure, a dû faire face à des menaces directes et a su alerter les secours tout en assurant la protection de tous.
Les policiers et les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont interpellé la personne menaçante.
La Fondation Lenval remercie l’ensemble des intervenants pour leur professionnalisme et leur réactivité qui ont parfaitement respecté toutes les consignes de sécurité.
Ronan Dubois, Directeur Général, s’est rendu sur le site dès l’alerte de ses équipes, accompagné par le Docteur Michèle Battista, pédopsychiatre de Lenval, spécialisée dans le Psychotraumatisme. Cette dernière est intervenue auprès des enfants puis des équipes afin d’assurer immédiatement le premier soutien médico-psychologique.
La pouponnière de Lenval poursuit sa mission : accueillir, protéger, accompagner et soigner les enfants.
mardi, 30 juillet 2024
/