L’emblématique club de volley-ball féminin, le RC CANNES s’engage aux côtés de la fondation Lenval pour les trois prochaines saisons.
Pour le club sportif azuréen c’est une action solidaire de territoire.
Le RC Cannes cultive les valeurs du sport telles que la solidarité, l’entraide, le partage, la cohésion… C’est ainsi que le club est engagé pour de nombreuses causes locales, à savoir la lutte contre le cancer, le droit des femmes et des familles, les non-voyants, mais aussi les enfants malades. De nombreux événements sont organisés et offrent de la visibilité à ces associations. Ils permettent aux décideurs de se rencontrer. Des matchs de gala pour réunir des fonds seront également au programme de ce partenariat pour les 3 prochaines saisons.
Lenval, référence de la pédiatrie azuréenne, comprend huit établissements dont l’hôpital pédiatrique universitaire éponyme et des établissements spécialisés pour les enfants vivant avec un polyhandicap, des troubles autistiques, des déficiences intellectuelles, atteints de surdité, de dysphasie ou encore placés par décision de justice. Lenval est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1893, elle gère des établissements privés à but non lucratif. Son essor est le fruit de l’engagement des azuréens, mécènes et partenaires qui, au fil du temps, lui ont offert les moyens de bâtir une pédiatrie unique de référence.
Consciente des enjeux sociétaux à relever, Lenval se mobilise en créant un nouveau département « Prévention » pour que les bonnes pratiques de l’activité sportive, d’une alimentation variée ou d’un environnement sain intègrent le quotidien des enfants pour une bonne santé au présent et dans le futur.
Le partenariat signé mardi 26 septembre engage les membres du club, les sportifs et les équipes de Lenval pour les trois prochaines années.
« Les joueuses auront notamment un nouvel objectif lors des matchs à domicile : faire grimper le nombre de points (block ou service gagnant), pour augmenter le montant du PAYSCORE. A venir également un match de gala et des ateliers de médiation thérapeutique pour les petits patients qui seront conviés à rencontrer la team pro pour échanger avec l’équipe et découvrir l’univers sportif professionnel » indique le Président du RC Cannes Agostino PESCE