La grève nationale du secteur hospitalier prise très au sérieux
à l’hôpital universitaire pédiatrique Lenval
La direction a pris toutes les mesures pour continuer d’assurer la prise en charge des patients en concertation avec le corps médical. Un service médical minimum est ainsi mis en place, une situation qui ne peut satisfaire cependant ni la direction ni les équipes soignantes.
Des rendez-vous de consultation ainsi que des interventions programmées ont dû être reportés. Parallèlement l’attente aux urgences est parfois très importante. Une situation déjà sérieuse alors que demain,mardi 17 décembre 2019, le mouvement s’intensifie et sera suivi par les médecins seniors.
« Avec près de 200 jeunes patients par jour aux urgences pédiatriques, cette situation ne peut s’installer dans la durée. Au quotidien, et depuis déjà longtemps, nous mesurons les besoins financiers importants d’un service de santé pédiatrique de qualité. En tant qu’établissement de santé privé d’intérêt collectif, nous sommes également dans l’attente de mesures fortes. Le programme ‘Ma Santé 2022’ décidé par le Ministère des solidarités et de la santé doit prendre en compte nos besoins dans le même cadre que ceux du secteur public » précise Arnaud POUILLART, directeur général.