Pour célébrer les 75 ans du « Petit Prince », le célèbre conte pour enfants écrit par Antoine de Saint-Exupéry, la Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) ont souhaité associer la Fondation Lenval et gâter ses petits protégés.
François d’Agay, Président de la fondation Antoine de Saint-Exupéry, neveu et filleul de l’auteur originel, accueilli par Philippe PRADAL, Président de la fondation Lenval et adjoint au Maire de Nice s’est rendu aujourd’hui au 57, avenue de la Californie.
Alors que la PATROUILLE DE FRANCE avait survolé l’établissement en hommage au personnel soignant, la peluche du Renard qui était également dans le cockpit de son leader, le commandant Samuel Athos- 1, a pu être offerte à 300 enfants pris en soin aujourd’hui.
Fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur français qui défendait une société basée sur le respect de l’homme, la diversité des cultures, la solidarité, l’engagement et la responsabilité individuelle, la FASEJ mène diverses actions à travers le monde afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur. C’est donc tout naturellement que le rapprochement avec la fondation Lenval qui s’est construite autour de ces mêmes valeurs s’est aujourd’hui concrétisé.
La fondation Lenval est particulièrement heureuse et honorée des échanges qui ont pu se nouer à travers cette opération. Nicolas DELSALLE-MUN, délégué général de la FASEJ et Arnaud POUILLART, directeur de la fondation Lenval partagent l’envie d’accompagner les nouvelles générations et espèrent développer de nouveaux projets communs.
Une quinzaine de jeunes bénévoles de l’escadrille Air Jeunesse d’Ambérieu ont organisé la distribution des peluches (offertes par la société Anima) mais également des posters de l’équipe de la patrouille de France et des éditions du conte (offertes par Gallimard).
Cette journée festive était également celle de l’amitié, à l’image de la présence d’Hervé Caël, conseiller municipal subdélégué aux maisons de santé et aux relations avec les établissements de santé, des Dames de Lenval, du président de l’association Les Amis de Lenval, des administrateurs Chantal Pasqualini, Jean-François Comas, de la direction des soins et de François de la Brière, président de la CME.