La Grande loge Nationale Française s’engage une nouvelle fois pour la Fondation LENVAL. L’institut pour la promotion de l’homme, permet de renforcer l’équipement technique.
Cette année 60 000 euros ont notamment permis d’apporter au plateau d’explorations fonctionnelles pédiatriques un appareil de haute technicité pour l’évaluation respiratoire des plus jeunes.
Le plateau d’explorations fonctionnelles de l’hôpital pédiatrique Nice Lenval, est un service pédiatrique de haute technicité pour le soin, la recherche et la formation. Il n’existe aucun équivalent sur la région PACA, ce service réalise annuellement plus de 16000 actes, dont plus de 1000 explorations à l’effort.
Le professeur Georges LEFTHERIOTIS, les pédiatres spécialisés en cardiologie Julien LEPORATI et Pamela MOCERI ont présenté à une trentaine de membres de la GLNF la valeur ajoutée au quotidien de cet appareil.
Un meilleur confort pour les enfants, des données récoltées plus précises et plus nombreuses et sa facilité de prise en main. Ils ont également souhaité préciser les domaines pour lesquels cet appareil apportait à leur expertise un gain de temps précieux, pour l’asthme mais aussi dans le domaine cardio vasculaire où il peut être très difficile de détecter un dysfonctionnement.
Parallèlement, Patrick-Charles BERARD, représentant la GLNF a souligné la nécessité d’oeuvrer ensemble pour agir au plus près des besoins. Des actions solidaires ont pu être conduites localement mais aussi à l’international pour récolter ces fonds. L’engagement de la GLNF au côté de la Fondation Lenval sera renouvelé en 2020 autour d’autres projets.
Arnaud POUILLART, directeur général de la Fondation Lenval a souligné « La santé et l’enfance sont des secteurs pour lesquels, les moyens sont croissants et nécessitent l’implication de tous. La Fondation Lenval doit maintenir un haut niveau de qualité dans ses équipements pour assurer ses missions. La recherche est également un secteur à soutenir pour s’engager auprès des générations futures. Des urgences, aux services de réanimation, de médecine générale mais également le centre de ressources autisme, le médico-social, le poly-handicap et les autres services ont besoin du soutien des donateurs. »