Numéros Utiles

Fondation Lenval

  • La Fondation
    • Historique
    • Qualité et gestion des risques
    • Actualités
    • Organisation
    • Les Dames de Lenval
    • Nous soutenir
  • Etablissements
    • etablissements
      • Hôpital Pédiatrique Universitaire
      • Institut de Formation (IFMEA)
    • etablissements
      • Centre Ressources Autisme (CRA)
      • Centre d’Action Medico-Sociale Précoce (CAMSP)
    • nos etablissements
      • IES Les Chanterelles (Audition – Langage)
      • EEAP Henri Germain (Polyhandicap)
    • etablissements
      • IME Bariquand Alphand
      • Pouponnière
  • Sites
    • centre1
      • [ CRTLA ] Centre Référent des Troubles du Langage et des Apprentissages
    • Centre1
      • [ PCO ] Plateforme Coordination Orientation
    • Centre1
      • Centre Marina Picasso
  • Patients
    • Parcours patients handicap
    • Payer votre facture
    • Documents utiles
  • Partenaires
  • Emploi
Faire un donPayer votre facture
  • Accueil
  • Actu Fondation Lenval
  • Une maman fragile force l’entrée de la pouponnière
 

Une maman fragile force l’entrée de la pouponnière

mardi, 30 juillet 2024 /

Une maman fragile force l’entrée de la pouponnière

Ce mardi 30 juillet vers 17 heures, la pouponnière de la Fondation Lenval, rue Badat à Nice, a dû faire appel aux forces de l’ordre.
Une mère, dont l’enfant de moins de trois ans est placé depuis plusieurs mois dans cette institution à la suite d’une décision de justice, s’est introduite dans l’établissement avec une arme.
Les 36 jeunes enfants placés dans cet établissement sont tous restés dans leur unité de vie, accompagnés par les personnels. Tous confinés, ils ont ainsi été protégés.
Le personnel présent, notamment le directeur de la structure, a dû faire face à des menaces directes et a su alerter les secours tout en assurant la protection de tous.
Les policiers et les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont interpellé la personne menaçante.
La Fondation Lenval remercie l’ensemble des intervenants pour leur professionnalisme et leur réactivité qui ont parfaitement respecté toutes les consignes de sécurité.
Ronan Dubois, Directeur Général, s’est rendu sur le site dès l’alerte de ses équipes, accompagné par le Docteur Michèle Battista, pédopsychiatre de Lenval, spécialisée dans le Psychotraumatisme. Cette dernière est intervenue auprès des enfants puis des équipes afin d’assurer immédiatement le premier soutien médico-psychologique.
La pouponnière de Lenval poursuit sa mission : accueillir, protéger, accompagner et soigner les enfants.

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Nomination du Professeur Virginie Rampal-Rocher
Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage !
Un E-Concert solidaire Samedi 9 mai
SOUTENIR LA FONDATION LENVAL

Lenval est une fondation reconnue d'utilité publique qui assure la gestion d'un hôpital pour enfants et de plusieurs établissements sociaux et médico-sociaux à Nice.

LIENS RAPIDES

  • Équipe mobile Polyhandicap

A PROPOS

  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Cookies & Liens hypertextes

INFOS CONTACT

57 avenue de la Californie, 06200, Nice

04.92.03.03.92

Nous localiser sur Google Maps

Site crée par Sixpix. Copyright 2019

HAUT