Les Dames de Lenval, femmes cheffes d’orchestre d’une soirée de gala exceptionnelle, mobilisent toutes l’année les donateurs pour lever des fonds essentiels dans le quotidien des jeunes patients.
Au fil de l’Histoire et depuis plus de 25 ans, les Dames de Lenval s’engagent avec cœur. Unies par l’ambition de financer non seulement des activités de médiation thérapeutique par le jeu, le sport et les loisirs, comme les visites des clowns à l’hôpital, ou encore mobiliser pour participer aux financement d’équipements médicaux de pointe, elles maintiennent un niveau de collecte annuel indispensable.
Lenval est une fondation à but privé non lucratif, gestionnaire des établissements de santé pédiatrique azuréens emblématiques. Les dons et legs sont indispensables.
« Les besoins sont nombreux et nous sommes investies car nous savons que nos efforts offrent chaque jour aux petits patients, une prise en soin adaptée à l’univers de l’enfant et de l’adolescent, ou assurent le renouvellement des équipements souhaités par les équipes médicales. Si la générosité donne du sens à la vie, nous sommes très fières de pouvoir com
pter sur la fidélité des azuréens, notamment pour le gala de charité annuel. Depuis déjà 4 ans, c’est le cadre exceptionnel de l’hôtel Negresco qui nous accueille et nos partenaires réunis offrent aux participants une soirée extraordinaire. Cette année encore, la magie de Noël était au rendez-vous. Honorées, nous remercions les généreux participants. » assure Catherine Baravalle, Présidente des Dames de Lenval.
326 couverts étaient dressés, vendredi dernier, sous le lustre du Salon Royal, au cœur de l’hôtel Le Negresco.
La cheffe étoilée Virginie Basselot a régalé les papilles des convives, alors qu’une tombola, dont tous les lots sont offerts par des partenaires solidaires, venait également animer cette soirée.
La mobilisation des bienfaiteurs de l’année 2023 permettra de pérenniser les activités telles que l’équithérapie, l’escalade, les ateliers culinaires, les clowns à l’hôpital, proposées aux jeunes patients.
Deux appareils de haute technologie étaient également visés :
L’osteodensotmétrie par méthode biphontonique, un examen par rayons X qui détermine la solidité des os
Un rétinographe, une caméra rétinienne