Pour la 7ème édition, Jérôme Alonzo est heureux de retrouver les généreux golfeurs le mardi 3 août prochain sur le superbe parcours du Royal Mougins pour les « Royal Balles Blanches », compétition de golf caritative au profit des enfants malades.
Après une année difficile pour tous, les enfants comptent plus que jamais sur notre engagement.
Parrain de l’association « Les Balles Blanches » qui depuis 19 ans récolte des fonds pour les enfants hospitalisés à travers l’organisation de compétitions de golf, Jérôme Alonzo a voulu s’investir encore plus pour les enfants.
Il a ainsi crée Les Royal Balles Blanches sur le même principe que la compétition parisienne. Une formule de jeu conviviale, par équipe de 4 joueurs, dans laquelle se trouve une personnalité du sport, des medias, de la chanson ou encore du cinéma. Le « Royal Mougins Golf Hôtel » accompagne le projet depuis 7 ans en tant que partenaire privilégié.
Chaque année, nous font l’honneur de leur présence Alain Boghossian, Frédéric Déhu, Christian Ledan, Astrid Bard, Yann Delaigue, Christian Lopez, Richard Gay, Sonny Anderson, ou encore Laurent Blanc.
La grande majorité des golfeurs qui soutiennent le projet par leur inscription sont soit des membres du Royal Mougins, soit des golfeurs de la région, désireux de découvrir un parcours d’exception.
Grâce à la générosité de l’ensemble des participants et au soutien des précieux sponsors, plusieurs projets ont pu déjà être financés au cours des années précédentes :
- l’installation d’un sol souple pour la cour de récréation de l’Institut d’Éducation Sensorielle “Les Chanterelles” (Nice – Fondation Lenval)
- l’aménagement d’une structure de jeux pour la cour de récréation de la pouponnière “Le Patio” située également (Nice – Fondation Lenval)
- le réaménagement de la salle d’apaisement pour l’unité de pédopsychiatrie enfants (Nice – Fondation Lenval)
- la construction d’une aire de pique nique pour l’Établissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés “Henri Germain” (Nice – Fondation Lenval)
- l’acquisition d’un véhicule pour la pouponnière “Le Patio”
Tous ces financements s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec La Fondation Lenval pour enfants à Nice, la volonté étant de financer des projets locaux. Grâce à la mobilisation de tous, les Royal Balles Blanches sont devenues un important donateur de la fondation.
Pour cette édition, la fondation Lenval sollicite une aide concernant différents projets visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes patients.
- Institut d’Éducation Sensorielle “Les Chanterelles”, accueillant les enfants souffrant de surdité ou de dysphasie, installé à Saint-Antoine-de-Ginestière (colline niçoise) : une centaine d’enfants de 0 à 12 ans, présentant troubles de l’audition et/ou des troubles du langage bénéficient dans cette structure adaptée d’une prise en soin précoce de leur handicap ; l’objectif étant d’éviter les difficultés de scolarisation. –> Des besoins en matériel ludique sont requis spécifiquement pour la crèche de cet établissement, cabanes, toboggan, draisiennes…
- Établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés “Henri Germain” : une cinquantaine d’enfants et adolescents présentant un handicap grave sont en internat ou semi-internat dans cette structure. La fondation Lenval a exprimé un besoin en équipement pour leur confort, notamment lors des douches et bains. –> Des équipements priorisés pour le confort des enfants mais également celui des soignants, des poufs ergonomiques au lève-personne par exemple.
« Le soutien de l’association Les Balles Blanches est précieux. Leur fidélité nous accompagne et c’est au-delà des investissements financiers qu’on ne pourrait réaliser sans elle, un véritable partenaire. Une relation de confiance entre les équipes s’est construite et nous en sommes fiers et heureux. Nous avons à cœur de partager nos projets et de soutenir ainsi les équipes soignantes sur leur terrain. Nous pensons tous aux petits patients, la fondation Lenval c’est cette solidarité dans la chaine de confiance. Les participants à l’événement Royal Balles Blanches peuvent être assurés du bien fondé de leur générosité. » précise Arnaud Pouillart, directeur général de la fondation Lenval.