COVID-19 : Déprogrammation partielle de l’activité à l’hôpital universitaire pédiatrique Lenval
Le comité de pilotage COVID-19 de la fondation Lenval annonce à compter du mercredi 24 février 2021, et jusqu’au dimanche 7 mars inclus, la déprogrammation d’une partie de l’activité de l’hôpital Lenval.
Le département des Alpes-Maritimes fait face, depuis plusieurs jours, à des taux de positivité et d’incidence records, impactant également les personnels soignants.
Afin de pouvoir assurer la permanence des soins d’urgence, l’hôpital universitaire pédiatrique Lenval est dans l’obligation de reporter toutes les interventions chirurgicales et les hospitalisations en service de médecine programmées.
Les secrétariats médicaux se chargent dès aujourd’hui, mardi 23 février 2021, de contacter les familles en cas de confirmation ou d’annulation de leur prise en charge.
Les consultations de médecine, chirurgie et psychiatrie sont, elles, maintenues, avec un renfort des mesures barrières. La prise en charge des urgences est également assurée.
Ces modalités sont applicables jusqu’au dimanche 7 mars inclus. La semaine prochaine se tiendra une réévaluation des effectifs qui permettra ou non la reprise des activités programmées à partir du lundi 8 mars.
Rappel des règles quant à l’accueil des jeunes patients à l’hôpital Lenval :
- 1 seul accompagnant par enfant est autorisé
- Lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique obligatoire à l’arrivée dans l’établissement
- Port d’un masque chirurgical obligatoire pour tous à l’intérieur de l’établissement
- Maintenir 2 mètres de distance dans tous les espaces