Les Lions s’unissent pour offrir des masques aux familles des patients de la Fondation Lenval
Face à la crise sanitaire, le district Côte d’Azur-Corse du Lions Club et ses 77 clubs ont décidé ensemble d’offrir aux familles de patients de la fondation Lenval 10 000 masques chirurgicaux. Ces masques sont offerts aux familles les plus démunies et/ou dont les enfants sont pris en charges dans les différents établissements de la fondation Lenval.
C’est en présence notamment de Basile ELIEZER, gouverneur responsable de l’organisation Lions du District 103-CC, de Marine Corbucci, directrice générale adjointe de la fondation Lenval et de Alain Rigaud, représentant de la commission LIONS-COVID-19 que la remise des masques s’est tenue à la fondation Lenval.
«La commission a rassemblé un budget de près de 40.000 euros qu’elle répartit au plus près des besoins locaux en privilégiant les centres de santé et les soignants. Dans le contexte de la pédiatrie, il a semblé logique d’aider les familles et l’attribution de 10.000 masques de protection de niveau chirurgical au profit des familles des enfants hospitalisés a fait l’objet d’une décision unanime de la commission Lions de coordination. » ont précisé les membres du Lions Club.
Les clubs services soutiennent et apportent régulièrement leur aide à la Fondation Lenval, la réunion de l’ensemble des Lions du district sur cette opération est un bel exemple de solidarité et d’engagement.