Le Salon International d’art Contemporain S-Prid’Art, organisé du 5 au 7 juillet dernier, à Mouans Sartoux a permis de lever des fonds et de rassembler 4000 euros pour venir en aide aux enfants hospitalisés de la Fondation Lenval.
Le service de neurologie pédiatrique représenté par le docteur Nathalie Chivoret a ainsi le plaisir de pouvoir commander une nouvelle boite de microchirurgie. C’est l’équipement d’instruments destinés notamment à la chirurgie tumorale.
Marine Corbucci, directrice générale adjointe de la Fondation Lenval a remercié les membres du club Katy Sana, vice-présidente qui a conduit le projet ainsi que Michèle Martazier la Présidente et les membres impliqués.
C’est une belle réussite du Lions Club Mouans Sartoux Pégomas, plus 2000 heures de bénévolat et un an et demi de préparation en collaboration avec l’IDRAC de Sophia-Antipolis, ont permis de mettre l’art au service de l’humanitaire.
Cet événement artistique et caritatif a mobilisé une centaine d’artistes peintres et sculpteurs et a su séduire près de 1000 visiteurs. Des conférences, une vente aux enchères, des performances artistiques et des ateliers créatifs pour enfants étaient également au programme.
Le salon international d’art contemporain S-Prid’Art en quelques noms :
Marie Louise Gourdon chevalier des Arts et de la Culture, adjointe à la culture de Mouans Sartoux, sa marraine,
Jérémy Besset street artiste dont l’art s’oriente vers les causes écologiques et humanitaires de notre époque, son Parrain
Patrick Moya qui navigue entre l’art contemporain et l’art numérique qui a donné vie à sa Second Life, invité d’honneur
Pour l’organisatrice , Katy SANA: « L’Art est un langage universel, un langage de l’âme, faisons nous, entendre à travers lui. Ce don donne l’énergie nécessaire pour mener à bien des projets. Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre participation. »
Pour toute demande relative à cet événement, vous pouvez contacter Katy Sana en copie de ce message ou au 06 70 60 35 74.
La vidéo retrospective du salon est en ligne.
Télécharger cette actualité en pdf.