Près de 800 repas signés Didier Anies, chef du Fairmont, seront servis par les équipes de la restauration de la Fondation Lenval.
Suite à une initiative portée, depuis l’an passé, par Pierre CORCHIA, responsable d’unités et donc de la restauration des établissements de la Fondation Lenval, une collaboration avec le chef du Fairmont à Monaco, Didier ANIES, également Meilleur Ouvrier de France et le centre hospitalier universitaire est au menu du mois de décembre.
Les 12 et 25 décembre, des recettes de fête seront réalisées pour le déjeuner. Pour les jeunes patients et le personnel, ce sera l’occasion pour les équipes de faire découvrir des repas imaginés par un chef azuréen de renom.
« Des recettes réalisables en collectivités, mais surtout nouvelles. Des plats aux saveurs gastronomiques pour des personnes hospitalisées et le personnel des établissements de santé, c’est un moyen d’agir pour le bien-être et le bon rétablissement. C’est également un défi pour les équipes très impliquées dans la mise en œuvre. C’est l’occasion de proposer au plus grand nombre, des plats qu’ils ne consomment pas habituellement. Ils nécessitent non seulement des ingrédients, souvent de choix, mais aussi un savoir-faire et surtout la créativité d’un chef pour leur orchestration » précise très engagé dans le projet Pierre CORCHIA à la Fondation Lenval.
Ainsi le chef Didier ANIES apporte aux équipes une valeur ajoutée à travers des plats ‘signatures’ que l’équipe des cuisines du CHU réaliseront alors que le GIE à Lenval effectuera la remise en température et le dressage à l’assiette des différentes préparations.
Pour faire saliver les papilles avec un peu d’avance, au menu on retrouvera en exemples, en entrée un foie gras en croute de pistache, compote coing cannelle et tuiles de pin aux fruits secs ou encore en plat principal, un sauté de cerf et poêlée de girolles, salsifis, crosnes en papillote ou un filet de Daurade sauce betterave, gingembre et citron et en dessert un délice marrons mandarine.